Contributeurs

Vanessa BESSON (photographe)

Diplômée en photographie de l’École de Vevey, Vanessa poursuit aujourd’hui ses études à la Haute École de Gestion à Genève. Elle est l’une des instigatrices du fanzine «Le Dévaloir», qui, le temps de neuf numéros, a présenté le travail de photographes, artistes et illustrateurs vaudois.

Joël BOUCHETEIL (illustrateur)

Joël a rejoint le collectif lausannois Zooscope comme graphiste après avoir obtenu son bachelor en communication visuelle. Sous le nom d’artiste de L’impensable Indispensable, il croque faits divers et actualités en faisant la part belle aux jeux de mots absurdes.

www.impensable-indispensable.com

Auguste CHEVAL (écrivain)

Auguste Cheval est écrivain et coursier à bicyclette à Lausanne. Il a publié un premier roman «La disparition de l’homme à la peau de cendre» aux Éditions de la Marquise - roman construit de conversations philosophiques et burlesques - et travaille en ce moment sur une épopée à vélo.

Caroline CHRISTINAZ (journaliste)

Caroline est journaliste et secrétaire de rédaction pour le journal Le Temps et cycliste chevronnée. Le matin, elle pédale dans les rues de Lausanne au service de la société Vélocité, et rien ne saurait lui enlever le plaisir de rouler, pas même les pentes les plus ardues. L’après-midi, elle gare son vélo dans les bureaux du journal et prend place à son poste pour offrir aux lecteurs les plus belles pages Culture & Société.

Ugo CURTY (journaliste)

Ugo Curty est lausannois à plein temps (born and raised). Journaliste sportif de vocation mais pas que. Sur le terrain à temps partiel. Sur les bancs de l'uni le reste du temps.

Véronique EMMENEGGER (écrivain)

Véronique Emmenegger a publié son premier roman à 24 ans mais l’écriture a commencé presque au berceau, plus précisément avant l’école lorsque elle apprit à écrire sur les sets en papier des cafés. Depuis, elle n’a jamais cessé de remanier sa réalité. Journaliste RP depuis 1988, ont suivi cinq romans, un recueil de nouvelles, et de multiples collaborations poétiques et littéraires.

www.veroniqueemmenegger.ch

Justin FAVROD

Justin Favrod est né en 1963. Historien et journaliste, il ne savait pas s’il était davantage historien que journaliste ou l’inverse. Vaudois, il a décidé de ne pas décider et a créé un journal d’histoire: Passé simple, mensuel romand d’histoire et d’archéologie.
www.passesimple.ch
www.passesimple.ch

Cynthia GARCIA (co-fondatrice / direction artistique)

Cynthia est graphiste et médiatrice culturelle. Diplômée d’un Master d’histoire de l’art et d’un Bachelor de communication visuelle à la HEAD, elle combine les mandats en parcourant Lausanne à toute vitesse sur son vélo, thermos à thé calé sur le guidon. La capitale vaudoise est devenue sa ville d’adoption sans qu’elle ne s’y attende, séduite pas à pas par ses gens et son nid culturel.

Mathias HOWALD (écrivain)

Mathias est né en 1979. Il vit à Lausanne où il travaille comme enseignant.
Il est membre du collectif d'auteurs Caractères mobiles qui organise des kiosques littéraires.

www.caracteresmobiles.ch

Cynthia KHATTAR (journaliste)

Cynthia Khattar, journaliste genevoise, est souvent en vadrouille. Elle s'est retrouvée en terres vaudoises un peu par hasard, ou peut-être forcée par le destin après qu'une voyante au Liban lui ait prédit qu'elle déménagerait de Genève à Lausanne (ce qu'elle n'aurait jamais imaginé auparavant ! )

David MOGINIER (journaliste)

Très épicurien, plutôt épicurieux, s'obstine à ne vouloir rien faire alors qu'il en fait trop, aussi passionné par le lac que par les terrasses à l'ombre, aussi amateur de blancs secs que de figues juteuses.

Patrick MORIER-GENOUD (journaliste)

Gamin des quartiers populaires lausannois, il a une aversion pour l’autorité et la bourgeoisie, de gauche comme de droite. Par contre, il aime regarder sous les jupes des femmes. Pour le faire, il a pris tous les risques, commis toutes les bêtises. Il en a beaucoup écrit aussi. Et ce n’est pas fini.  

Julien PIDOUX (journaliste)

Un peu journaliste, un peu prof de yoga, avec une forte tendance à s'enthousiasmer rapidement pour presque tout (et réfléchir ensuite), Julien aime le vin rouge de Toscane, les chats qui miaulent fort, les étés caniculaires avec les pieds dans le lac et les gens qui sourient dans la rue. 

Gian POZZY (journaliste)

Surnommé à son insu Zippo, la flamme qui ne s’éteint jamais, Gian Pozzy est entré au 24 heures en 1971. Il devient son directeur et rédacteur en chef de 1992 à 1996. De Lausanne FM à L’Agefi, il évolue dans le monde pluriel du journalisme. Indépendant depuis 2006.

Jean PROD'HOM (écrivain)

Notre domaine s'étendait du fond du jardin jusqu’au Petit Parc; on avait l’habitude d'attendre assis sur le muret bordant le terrain de foot de la Colline, j’attends toujours. Au-delà c'était un pays inconnu où régnaient le gros Georges et sa bande. J’habite aujourd’hui dans le Jorat, au-dessus de Lausanne, avec Sandra et nos enfants. J’écris à l’enseigne de «lesmarges.net».

Lola QUÉRÉ (Illustratrice)

 

www.lolaquere.blogspot.ch/

Manon ROLAND (chroniqueuse)

Dès sa plus tendre enfance, la petite Manon décida de faire trop de choses. Aujourd’hui, elle est disquaire, programmatrice au LUFF (L’OFF), DJ (Néon Tragique), chanteuse (Hear me Bleat), graphiste, illustratrice, animatrice et assistante administrative. Mais elle n’a jamais été chroniqueuse. Elle se réjouit.

www.manonroland.ch

Jorge STAMATIO (webdeveloper)

Arrivé du Mexique pour étudier à L’EPFL, Jorge n’est jamais reparti. Aujourd’hui il code la nuit et skate le jour, ou le contraire. Ne lui parlez surtout pas de Starbucks, ce grand connaisseur et amateur de café ne vous le pardonnerait pas.

www.jstamatio.com

Stéphanie TSCHOPP (co-fondatrice / direction artistique)

Lausannoise depuis toujours, Stéphanie a étudié la communication visuelle à la HEAD à Genève. Elle partage son temps entre son fils et son atelier de création graphique. Elle aime sillonner les rues de sa ville avec de la musique dans les oreilles, boit au moins cinq litres de thé par jour et collectionne les beaux livres qui sentent l'encre.

www.madamepasteque.ch

Denisse URRUTIA (illustratrice)

Denisse Urrutia est fraîchement diplômée de l'Eracom. Elle dessine inlassablement, remplissant carnet après carnet, et s'essaie à de nouvelles pratiques artistiques en transformant ses « beaux-gosses » en broches céramique.

www.denisse.ch

David WAGNIÈRES (photographe)

David Wagnières est photographe professionnel. Il aime que quand on regarde une image, une scène ou un paysage, ça gratte. Que si tout est là, il y ait comme des obstacles, des choses pas à leur place.
www.davidwagnieres.ch